dimanche 2 janvier 2011

Premières news de 2011 !

Avant tout, je tiens à vous souhaiter une heureuse année 2011 ! Ah, bah, oui. Même si ça manque d’originalité, on ne peut manquer à la règle et il est tellement agréable d’entendre ici et là des « bonne année ! » que je ne peux concevoir de passer outre.
Côté écriture, avec les fêtes, vous imaginez bien que je n’ai pas eu le temps de faire grand-chose. Idem pour les corrections d’ailleurs. Je m’en veux un peu mais je vais tout reprendre en main cette semaine. Il faut dire aussi qu’une pause n’a jamais fait de mal…  
Dès demain, je vais avoir pas mal de boulot. Il faut dans un premier temps que je termine les corrections du texte illustré par Dragib pour le Tandem Jeunesse puis les corrections d’un autre texte sur la proposition d’un éditeur. Rien de concret pour le moment. On verra bien par la suite.
J’ai des histoires plein la tête en ce moment mais je ne veux pas me lancer dans l’écriture d’un nouveau texte alors que je n’ai pas encore achevé la correction de certains. Ce n’est pas plus mal. Ça laisse le temps à l’histoire de prendre forme dans mon esprit… En fait, j’écris mais pas sur une feuille de papier ni sur le logiciel Word de mon pc. Non. J’écris dans ma tête et mine de rien ça avance plutôt bien.
Gino, lui, recherche toujours un éditeur. Ce petit tzigane a bien envie de se sédentariser. Il en a assez de parcourir les routes et les boites mails pour trouver celui qui acceptera de l’accueillir. Comptez sur moi pour l’encourager et lui donner la force de continuer. Il n’a pas visité beaucoup de maisons…
Son petit frère, La tête dans les nuages, est sur la bonne voie. Il est désormais temps de vous en dire plus à propos de ce projet qui va voir le jour. Le texte est illustré par Driian et paraîtra prochainement aux éditions Libellule !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire